Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Mme Ponpon
6 août 2017

4 mois d'absence ... et avalanche de couleurs

Je profite des vacances pour venir faire un petit tour sur le blog désertique ....

Je doisf aire un constat : je n'ai pas réussi à tenir sur le long terme le projet de ma garde robe capsule. Pourtant j'étais motivée par le projet, mais en fait je m'aperçois que je couds en fonction de mes envies et que je n'ai pas réussi à suivre un "passage obligé". D eplus, je voulais puiser dans mes stocks de tissus et donc je ne trouvais pas forcément le modèle adapté à ce que j'avais sous la main. Dommage ...

Pourtant, je ne suis pas restée sans rien faire. J'ai même été assez productive. Par exemple, je me suis enfin décidée à faire la robe Hana de la Maison Victor qui me faisait de l'oeil depuis plus d'un an. Alors ce n'est pas un, non pas deux, mais trois exemplaires que j'ai réalisé (dont un pour le super mariage de ma cousine Pauline) mais bien évidemment je ne les ai pas prises en photo (ou du moins pas pour l'instant) et comme je suis en vacances loin de ma maison, à la montagne et que ce n'est pas le genre de vêtement que j'emporte dans mes valises quand je vais randonner, je ne peux pas vous les montrer (certainement dans un prochain post, mais je ne vous promets rien puisque je ne me tiens à pas grand chose ...)

Par contre, je peux vous montrer ma dernière réalisation : un nouveau T-shirt Briac mais cette fois-ci à manches courtes et que j'ai emmené avec moi.

briac coloré

Moi qui porte habituellement des couleurs passent partout, je fois avouer que cette fois-ci je me suis lâchée. D'ailleurs, quand j'ai demandé à mes enfants ce qu'ils en pensaient, ils m'ont dit "trop de couleurs". Ce tissu était dans mon stock depuis de nombreuses années (je crois que je l'ai acheté au premier marché au tissu à Reims il y a 4 ans) et j'attendais d'avoir maigri pour en faire une jolie robe. Comme je n'arrive toujours pas à perdre du poids et que je le trouve vraiment joli, je l'ai enfin sorti du stock. J'avais un peu peur qu'en T-Shirt ça fasse mémère, mais en fait, je le trouve très joli.

Voilà, je ne vous promets rien pour un prochain article. Peut être que je vais recycler des articles que j'avais préparé avec des melilots que je vous ai jamais montré (non pas que je m'ennuie pendant mes vacances, mais le temps n'est actuellement pas de la partie ... alors il faut bien s'occuper).

A bientôt (ou pas).

Mme PONPON

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Mme Ponpon
Publicité
Archives
Publicité