Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Mme Ponpon
9 mars 2016

Pam pam

Me revoilà de nouveau avec de la couture. Grâce à ma soeur, j'ai découvert le magazine de la Maison Victor. C'est un magazine très sympa qui paraît tous les deux mois et qui inclue des modèles qui semblent très faciles à porter tous les jours.

Pour ma première réalisation, mon choix s'est porté sur le top Pam (issu du n°12). Le voici porté par Mauricette.

poste

Tissu : viscose acheté au marché au tissu de Reims (il me semble que c'était 5 € le coupon et il m'en reste)

 

Patron :Top Pam (la Maison Victor n°12). Taille :42 (alors que chez Deer and Doe je fais plutôt du 44)

 

Modification : aucune, mais j'aurai dû ne pas faire l'échancrure du col aussi profonde car du coup, j'ai recousu la patte d'échancrure, sinon on voit tout dans le décolleté

 

Difficulté : comparé à la Cardamome de mon précédent post, aucune. les explications sont claires et les différentes pièces s'imbriquent bien les unes dans les autres

 

Portabilité : essayé lors d'une soirée avec les amis de la troupe de théâtre et adoptée.

 

Bilan : à refaire en modifiant le décolleté

 

Voili, voilou. Je ne sais pas ce que je vous montrerai la prochaine fois. J'ai fait plusieurs réalisations mais pour l'instant, je n'ai pas fait de photos (et même sur Mauricette, ce n'est pas la partie que je préfère) ...

 

Mme Ponpon

Moyenne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci
Répondre
E
PS . Ta réalisation est plutôt sympa et j'aime bien l'imprimé !
Répondre
E
Oui, apparemment tu n'es pas la seule à trouver l'échancrure trop grande . Je pense le faire bientôt car j'aimerais bien en avoir un exemplaire dans la valise des vacances !<br /> <br /> biz
Répondre
Les créations de Mme Ponpon
Publicité
Archives
Publicité