Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Mme Ponpon
13 août 2017

En mode réflexion ....

Et oui, en ce moment je suis en pleine réflexion sur pleins de choses, et notamment sur l'impact que notre mode de vie sur la planète.

Si je regarde ma vie en prenant un peu de la hauteur, je pense que je peux me considérer comme quelqu'un de chanceux ; à un peu plus de 40 ans (lus près de 45 que de 40 me dirait mon fils aîné), je suis propriétaire de ma maison, j'ai un super mari et trois beaux garçons en pleine forme, je n'ai pas de problèmes d'argent et j'ai un travail stable. Mes seuls petits points noirs sont mon poids et mon image qui ne me satisfont pas (mais je pense que c'est quelque chose sur lequel je peux agir avec de la volonté et en dépassant certains blocages).

Oui mais, cela ne m'empêche pas de me poser des questions (un peu trop peut être) etd'avoir envie de vivre autrement :

  • changer de travail : j'aime mon travail, même si j'aimerai faire quelque chose de plus créatif et de plus utile, que je puisse définir facilement. Cependant, c'est assez difficile quand on a à faire vivre une famille de remettre en cause un confort de vie. Je réfléchis à me lancer dans une auto-entreprise, mais je n'en suis qu'aux prémices de la réflexion ....
  • avoir une vie plus harmonieuse : je suis consciente que l'on vit une vie à 100 à l'heure oùle mot qui revient le plus souvent est "dépêche-toi" . Je pense sérieusement à me mettre à la méditation et à essayer de mieux m'organiser avec de la planification notamment pour ne plus être dans l'urgence et pour éviter de crier inutilement après les garçons parce qu'encore une fois on est en retard ...
  • avoir une vie plus respectueuse de l'environnement : je pense que, dans n'importe quel domaine de ma vie, je ne suis pas une extrêmiste. J'ai tendance à voir la vie en gris (car généralement quand tu fais quelque chose pour améliorer un domaine, cela a forcément un impact sur un autre domaine ...). Cela ne m'empêche pas de me poser des questions sur comment je pourrais faire pour avoir un impact moins important sur notre environnement ...

Je crois que sur les trois domaines que je viens de citer, c'est sur le troisième que je suis le plus avancée. Parmi les choses que j'ai récemment mises en place, il y a :

  • la réduction de l'émission de nos déchets (courses en vrac, utilisation de non jetable) ;
  • la fabrication de certains de nos produits cosmétiques (je n'utilise déjà pas grand chose, mais là j'ai fortement diminué en utilisant des produits que je fais moi-même selon le principe de la slow cosmétique) ;
  • un mode de vie moins consommateur en essayant de diminuer mes achats compulsifs ...

Je suis encore au début de cette démarche, mais j'ouvre une nouvelle catégorie sur ce blog pour partager avec toi lecteur mes avancées.

A bientôt

Mme PONPON

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Mme Ponpon
Publicité
Archives
Publicité