Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Mme Ponpon
13 février 2016

Ma semaine au ski

Je dois l'avouer (mais tous ceux qui me connaissent le savent déjà) : les vacances au ski c'est pas mon truc. J'y vais pour faire plaisir à Monsieur et aux garçons. Il faut dire que pour moi ce n'est pas naturel puisque j'ai commencé à prendre des cours à plus de 30 ans et entre temps, je me suis fait les croisés du genou droit ... Sans compter que je ne suis pas une fan de vitesse, au grand damne de mes garçons qui sont obligés de m'attendre. Dans ces coups de temps là, j'ai vraiment la sensation d'être le boulet de service !!!!

Cette année, comme tous les ans, j'y allais donc à reculons en me disant que je ne prendrai pas de cours (parce que je n'y prenais pas de plaisir : faire du tout schuss alors que j'ai peur de la vitesse, très peu pour moi) et que je skierai quand j'en aurai envie et uniquement quand j'y prendrai du plaisir.

C'est ce que j'ai fait et j'ai vraiment apprécié. Vu la météo, je suis restée à l'appartement une journée ; du coup j'ai eu le temps de me poser et de bouquiner. Du coup, je vais plus appliquer cette méthode : profiter et ne pas faire les choses uniquement pour faire plaisir aux autres mais surtout parce que ça me fait plaisir !

Dans mes lectures, il y a eu :

adecouvert_

intestinCe sont vraiment deux styles très différents, mais j'ai aimé lire les deux, et notamment le deuxième car mon intestin et moi nous avons souvent des problèmes de communication et je suis vraiment très sensible de ce côté là. En tout cas, Giulia Enders a réussi à me faire rire et apprendre des choses en même temps. Je conseille donc cette lecture !

Pour le Coben, c'est un cadeau de Noël et je n'avais jamais lu cet auteur. Il faut maintenant que je commande la suite parce que j'ai été tenue en haleine !

Et puis, j'ai aussi lu la revue "psychologie positive" mais je vous en reparlerai certainement dans un prochain post.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me reconnais dans ta façon de voir les vacances au ski !!<br /> <br /> Je ne chausse plus que par grand beau ET bonne neige, je ne vais QUE sur les pistes où je n'ai pas peur...Bref! je suis devenue une GRANDE fille...égoïste.<br /> <br /> Et mes 3 garçons s'en accommodent très bien :-)<br /> <br /> Par contre, je voyage avec beaucoup de livres...
Répondre
Les créations de Mme Ponpon
Publicité
Archives
Publicité